Méthode Gesta, perdez 5 kilos en 10 jours !

Méthode Gesta, perdez 5 kilos en 10 jours !

Vous êtes pressé(e)s et avez besoin de perdre des kilos rapidement ? Bien sûr vous ne voulez pas reprendre un seul gramme suite à votre régime ?

La diététicienne des stars, Madeleine Gesta, à mis au point une méthode portant son nom et consistant en une diète simple. Grâce à la méthode Gesta, vous retrouverez le goût des aliments et repartirez du bon pieds.

Le principal secret de la méthode Gesta est une période de 2 à 3 jours de diète et de repos afin de se débarrasser de toutes les toxines accumulées dans l’année.

Les 5 jours d’après, vous pourrez alterner entre un repas lacté suivi d’un repas léger. Suite à cela, vous aurez droit à un nouveau week-end d’élimination. Les quelques excédents de graisse et les petits bourrelets apparaissent souvent à cause de mauvaises habitudes alimentaires. Avec la méthode Gesta, seulement 10 jours suffiront à remettre de l’ordre dans votre métabolisme.

La méthode Gesta est basée sur des aliments naturels, riches en calcium, vitamines et protéines. Le principe de la diète-plaisir de la méthode Gesta est applicable par tous : les gourmand(e)s, les grands stressés, les sportifs ou encore les gros fumeurs …
La méthode Gesta vous aidera à mincir avec plaisir, redécouvrir le goût des aliments tout en retrouvant un joli teint et regagner en dynamisme.

La méthode Gesta étape par étape :

Les 2 premiers jours :

Il est très important de bien choisir le jour de démarrage de la méthode Gesta. Nous vous conseillons de commencer un Samedi afin de réaliser au mieux les 2 premiers jours de diète/repos. En effet si vous commencez en plein milieu de semaine il est plus difficile de se reposer régulièrement tout en assumant votre travail quotidien. En commençant la méthode Gesta un Samedi vous pourrez beaucoup mieux vous reposer.

Il est important de ne pas changer l’heure de vos repas et encore moins d’en sauter certains, cela serait très mauvais pour le bon déroulement de cette méthode. Si jamais vous ressentez un petit creux, mangez un fruit sec ou cru, ou encore une compote. Il faut surtout bien veiller à ne jamais être en Hypoglycémie. Ces 2 jours de diète sont destinés à rééduquer votre estomac.
Pendant ces 2 jours, vous mangerez de petites quantités de manière très espacée. Cela permettra à votre organisme de s’offrir une parenthèse, tout en commençant à perdre du poids.

Méthode Gesta – Programme du 1er jour :

– Au réveil : Buvez 1/2 litre d’eau, par petites gorgées et restez bien allongé(e), cette position soulage votre estomac et favorise votre circulation.

– Au lever : Boire du jus d’orange, de pamplemousse ou d’un autre agrume riche en vitamine C. Vous pouvez également consommer ce fruit à la petite cuillère.

– Au petit-déjeuner : Buvez une boisson chocolatée contenant du lait et du miel.

– Dans la matinée : Buvez un litre d’eau avant midi, toujours par petites quantités (un demi litre d’eau par demi-heure).

– Au déjeuner : Vous avez le choix entre 200g de poisson maigre en papillote + du citron + des herbes + 1 filet d’huile d’olive ou alors 200g de viande blanche ou encore 150g de viande rouge accompagnée de 300g de légumes cuits.

– L’après-midi : Un yaourt avec une cuillère à café de miel à prendre 2 heures après votre déjeuner. Vers 17-18h, buvez un hydromel.

– Au dîner : Buvez 3 bols Chinois de bouillon de légumes (environ 1 toutes les 10min) et 3 bols de légumes (un toutes les 20min). A boire avec une cuillère à café de moutarde, des herbes, du poivre, du citron et 2 cuillères d’huile.

Méthode Gesta – Programme du 2ème jour :

– Au réveil : Buvez 1/2 litre d’eau, toujours par petites gorgées, continuez à rester le plus souvent possible allongé(e) pour faciliter l’élimination.

– Au lever : Vous avez droit à un agrume de plus que le 1er jour (2 jus d’oranges ou de pamplemousses). Pressez les au dernier moment afin de conserver toutes leurs vitamines.

– Dans la matinée : Buvez toutes les demi heures. Avant la fin de la matinée vous devrez avoir bu : 1,5 litre d’eau plate, le jus de 2 agrumes, 1 chocolat chaud et un demi litre de bouillon (rebouilli).

– Au déjeuner : Mangez 200g de viande blanche accompagné d’un citron, d’herbes, d’un filet d’huile d’olive, ou alors 200g de poisson maigre cuit à la vapeur ou bien encore 150g de viande rouge. Accompagnez le tout avec 300g de légumes cuits.

– Dans l’après-midi : Mangez un yaourt au miel puis 2 heures après buvez un hydromel.

– Au dîner : Faites votre choix entre 200g de poisson en papillote cuit à la vapeur ou au four ou alors mangez un bol de légumes assaisonnés d’huile ou de vinaigrette sans sel (le sel retient l’eau).

– Au coucher : Mangez un yaourt entier avec une cuillère à café de miel.

Vous avez à présent passé les 2 premiers jours, si vous avez suivi le régime de la méthode Gesta à la lettre vous ne reprendrez pas les 2 kilos et les quelques centimètres de ventre et de cuisses que vous avez déjà perdus.

Une nouvelle possibilité s’offre à vous, vous allez enfin pouvoir intégrer un repas lacté sur deux dans votre alimentation. Ce repas lacté sera l’équivalent pour vous d’un repas complet comprenant de la viande (pour les protéines), du fromage (pour le calcium) et un dessert (glucides).

Vous avez à présent passé les 2 premiers jours, si vous avez suivi le régime de la méthode Gesta à la lettre vous ne reprendrez pas les 2 kilos et les quelques centimètres de ventre et de cuisses que vous avez déjà perdus.

Une nouvelle possibilité s’offre à vous, vous allez enfin pouvoir intégrer un repas lacté sur deux dans votre alimentation. Ce repas lacté sera l’équivalent pour vous d’un repas complet comprenant de la viande (pour les protéines), du fromage (pour le calcium) et un dessert (glucides).
Ce nouveau repas vous procure suffisamment d’énergie pour reprendre votre vie normale, faire du sport, sortir le soir… Ce repas lacté vous permet de contrebalancer un éventuel écart que vous auriez pu faire lors d’un diner entre amis ou autre.

De plus, vous êtes libre de choisir si vous décidez prendre ce repas lacté au déjeuner ou bien au diner, la méthode Gesta vous laisse le choix.

Méthode Gesta – Programme du 3ème jour :

– Au réveil : Comme d’habitude, buvez 1/2 litre d’eau par petites gorgées et restez en position allongé(e) pour mieux éliminer les toxines.

– Au petit déjeuner : Une demie-heure après votre réveil, buvez un jus de pamplemousse, puis 15 minutes plus tard un cacao au miel.

– Dans la matinée : Buvez un litre d’eau par petites quantités.

– Au déjeuner : Prendre un repas lacté salé ou sucré.

– Dans l’après-midi : Mangez une compote composée de 2 pommes moyennes ou alors d’un abricot sec ou encore d’un pruneau toutes les heures jusqu’à 17 heures, heure à laquelle vous pourrez boire un hydromel*.

– Au dîner : Faites votre choix entre 200 grammes de viande blanche ou de poisson le tout accompagné de 300 grammes de légumes préparés à la vapeur et assaisonnés de 2 cuillères à soupe d’huile.

– Au coucher : Mangez simplement un yaourt au miel, vous assimilerez mieux le calcium pendant votre sommeil.

Méthode Gesta – Programme du 4ème au 7ème jour :

– Au réveil : Buvez 1/2 litre d’eau par petites gorgées.

– Au petit déjeuner : 30 minutes après votre réveil, buvez un cacao au miel.

– Dans la matinée : Consommez un pamplemousse ou une orange à la petite cuillère ou alors sous forme de jus.

– Avant midi : Buvez un litre d’eau par petites quantités, avant midi.

– Au déjeuner  : Prenez un repas lacté ou alors 200 grammes de viande blanche ou de poisson avec 300 grammes de légumes vapeur, cuits à l’eau ou à l’étouffée + 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

– L’après-midi : De 15h à 17h consommez une compote ou un fruit sec toutes les heures jusqu’à 17 heures. A cette heure-ci vous boirez un hydromel*.

– Au dîner : Mangez 200g de poisson cuit en papillote, au four ou à la vapeur accompagné d’un bol de légumes assaisonnés d’huile ou de vinaigrette sans sel.

Méthode Gesta – Programme des 8èmes au 9èmes jours :

Pour améliorer et valider les résultats de la méthode Gesta, vous devez pratiquer un second week-end identique au premier.

Méthode Gesta – Programme du 10ème jour :

Pour conclure la méthode Gesta, vous devrez prendre un repas lacté au cours de la journée.

*Recette de l’hydromel :

– 1 citron pressé avec de l’eau

– 1 cuillère à café de miel

Le mélange citron/miel vous apporte plus de dynamisme sans vous exciter. Vous pouvez donc tout à fait consommer votre hydromel avant d’aller vous coucher.

 

 

Related Stories